Brésilball

De Polandballwiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche

Brésilball, officiellement la République Fédérative du Brésilball, est un countryball des Amériques bordé au sud par, Uruguayball et Argentineball, à l'ouest par Paraguayball, Bolivieball et Pérouball et au nord par Colombieball, Venezuelaball, Guyane françaiseball, Surinameball et Guyaneball, son plateau est subdivisé en 26 stateball et sa capitale est Brasíliaball, ce qui lui confère un plateau de 8 516 000 km² et la position de 5ᵉ plus grand countryball au monde et le plus grand de l'hémisphère sud et d'Amérique latine.

Brésilball est un countryball grand (le cinquième plus grand au monde) et puissant en Amérique du Sud qui a tendance à être très amical avec presque tout le monde et dit toujours son slogan préféré "Hue Hue Hue Hue". Il aime le football et peut-être cinq fois champion de la Coupe du monde, il aime aussi le Carnaval qui est son festival préféré et le plus grand du monde entier se tient dans son fils Rio de Janeiroball. Malheureusement pour lui, il peut être victime de corruption et de criminalité élevée, mais il essaie de surmonter ces problèmes.

Comme tous les autres countryballs du monde, il fait partie de UNball, ainsi que de OEAball, CPLPball et BRICSbricks avec ses nombreux amis.

Même si le personnage n'a pas de sexe exact (comme tous les personnages de l'univers de Polandball), son nom est un nom masculin dans la langue maternelle du countryball (portugais).

Personnalité[modifier]

Brésilball est une countryball très gaie, confiante, festive, optimiste et drôle, qui adore parler de son slogan préféré "Hue Hue Hue Hue" la plupart du temps. Il aime se faire de nouveaux amis et est très gentil et amical avec tout le monde, il a aussi un corps très athlétique grâce à son amour total du football et adore danser sa danse nationale, la samba.

Relationnes[modifier]

En construction...

Amis[modifier]

Neutres[modifier]

Ennemigos[modifier]